Historique de la société LMAC grossiste en électroménager

Créée en 1982 par Daniel BON (toujours intervenant chez LMAC), la société LMAC est une entreprise française qui développe et distribue ses propres marques. Située à OZOIR LA FERRIERE (77 Seine et Marne) à 30 mn à l’est de Paris, l’entreprise dispose d’un SAV centralisé et intégré, d’une équipe administrative et d’une équipe commerciale répartie sur le territoire national.

Clin d’œil ! …

lorsque Daniel BON a créé LMAC en 1982, l’entreprise avait vocation à importer d’Italie des machines à café expresso d’où son nom… La Machine A Café ! Depuis, les gammes ont évolué et le nom est resté !
 

Le logo de LMAC (qui est réalisé selon la forme d’un grain de café…) reprend les 4 lettres L, M, A et C.

 

Un virage important fin 2009…

A l'origine, spécialiste d’une clientèle axée sur la vente par correspondance, LMAC est reprise en novembre 2009 par Home Confort International, un holding dirigé par Sylvain COSSETTINI.

Grâce à de nombreux investissements et notamment dans le développement de nouveaux produits innovants, LMAC est devenue en seulement 5 ans, un acteur dynamique sur le marché national sous la marque Kitchen Chef Professional… Les référencements acquis dans les plus grandes enseignes en témoignent !

2015 une année charnière...

Fort d'un développement continu et significatif depuis 2009, la société s'est dotée de nouveaux outils et d'une nouvelle organisation pour accroître son efficacité et la qualité du service rendu.

Fin 2014, achat des nouveaux locaux et début 2015 emménagement dans les locaux totalement rénovés à Ozoir la Ferrière. Le site bénéficie  d'une surface de stockage de 1300 m² (environ 1000 palettes), de 150 m² de SAV, 100 m² de show-room et 450 m² de bureaux.

Une équipe structurée pour mieux vous servir

Sous la Direction Générale de Sylvain COSSETTINI, LMAC compte aujourd’hui une équipe de 11 personnes :

  • Sylvain COSSETTINI, Dirigeant
  • Véronique COSSETTINI, Adjointe de Direction, plus particulièrement en charge de l'administration des ventes et des achats, des transports et de la relation clientèle.
  • Daniel BON, En charge des Achats et du Sourcing, secondé et assisté par Carol, Grace et Trancy nos correspondantes permanentes en Asie (Chine, Corée du Sud, Taïwan).
  • En cours de recrutement, en charge du développement commercial ‘’grand quart nord-ouest" (IDF, Nord-Normandie).
  • Emmanuel LAVAL, en charge du développement commercial "grand quart sud-ouest" (ouest, centre, sud-ouest).
  • Béatrice RIBREAU, en charge de la comptabilité.
  • Mathieu AUCLERT, pilote de la logistique, le service après-vente ainsi que le web-design et autres supports marketing.
  • Adrien GAUTIER, logistique (préparation des commandes, réceptions et expéditions et SAV).